Global Humanitarian Forum



Care France
Privés de terre

Weather Info for All (WIFA) Initiative

Le Weather Info for All Initiative (WIFA) est un partenariat public-privé qui a soutenu l'adaptation au changement climatique dans le monde entier en renforçant les capacités des services météorologiques nationaux.

L'Initiative exploite la croissance des services de télécommunications à installer des stations météorologiques automatiques (qui rendent compte de l'humidité, de température et d'autres mesures de base) sur les sites de réseau mobile sur le continent africain. Ces endroits sont idéaux car ils fournissent la connectivité, la puissance et la sécurité.

Les stations météorologiques automatiques aident à combler l'écart du niveau actuel du sol d'observation météorologique et fournissent des prévisions météorologiques exactes et des mises en garde précocse par service de messagerie mobile (SMS), visant ainsi à aider les personnes les plus touchées et les plus vulnérables aux effets du changement climatique.

Les partenaires stratégiques du WIFA, Le Global Humanitarian Forum, en collaboration avec Ericsson, la World Meteorological Organization, National Meteorological Services (NMSs), le Earth Institute at Columbia University, ainsi que Zain et d'autres opérateurs de téléphonie mobile visaient à déployer jusqu'à 5.000 stations météorologiques automatiques (AWS) sur les sites de réseau sans fil à travers l'Afrique, où moins de 300 sont aujourd'hui répertoriées.

© GHF-GE.org - Avertissement - Contact
Ce site est édité par Gweb Media.
Nos autres sites : Coopération Environnementale - Jeu légal: poker en ligne en France, paris sportifs et casino en ligne en France - Trader Forex

Global Humanitarian Forum



Care
Donate now

Weather Info for All (WIFA) Initiative

The Weather Info for All Initiative was a public-private partnership that supported adaptation to climate change worldwide by reinforcing the capacities of National Meteorological Services.

The Initiative harnesses the growth of telecommunications services to install automatic weather stations (which report on humidity, temperature and other basic measures) at mobile network sites across the African continent. These locations are ideal as they provide connectivity, power and security.

The automatic weather stations help fill the existing ground level weather observation gap and the delivery of accurate weather forecasts and early warnings via mobile short message service (SMS), thus aiming to help those worst affected by, and most vulnerable to the effects of climate change.

Strategic partners include The Global Humanitarian Forum, together with Ericsson, the World Meteorological Organization, National Meteorological Services (NMSs), the Earth Institute at Columbia University, as well as Zain and other mobile phone operators aim to deploy up to 5,000 automatic weather stations (AWSs) at wireless network sites across Africa, where less than 300 are reporting today.

© GHF-GE.org - Disclaimer - Contact
This site is published by Gweb Media.
Our others sites : Environmental Cooperation - Legal gambling: Legal Gambling USA, poker en France, paris sportifs et casino en ligne en France - Forex trading: best forex brokers