Global Humanitarian Forum



Care France
Privés de terre

Global Humanitarian Forum

Le Global Humanitarian Forum était une organisation internationale à but non lucratif basée à Genève, en Suisse, qui travaillait à exploiter pleinement le potentiel de la société globale pour surmonter les défis humanitaires.

Fondée en 2007, le Global Humanitarian Forum était présidé par l'ancien Secrétaire des Nations Unies, M. Kofi Annan, son secrétariat était dirigé par le PDG et le directeur général Walter Fust. Le Forum visait à construire une communauté mondiale plus forte pour surmonter les défis humanitaires.

Le Global Humanitarian Forum a fourni une plate-forme indépendante de débat et de collaboration sur les questions humanitaires mondiales. Ses activités comprennaient des projets de recherche, de plaidoyer et des projets visant à répondre aux préoccupations humanitaires.

L'événement central du Forum, le Forum Annuel, avait eu lieu chaque été à Genève. Il rassemblait quelque 400 participants internationaux des secteurs public, privé et non-gouvernementaux. Les projets du Forum ont été la campagne "tck tck tck", le Weather Info for All Initiative, le Youth Forum, le Human Impact Report et Energy for the Poor and Drylands: Climate Change and Development.

Le principal objectif du Global Humanitarian Forum était l'impact humain du changement climatique - par opposition à ses émissions ou des aspects purement environnementaux - pour changer et améliorer l'assistance pour les pauvres et les plus vulnérables qui souffrent le plus de son impact.

La majorité des effets néfastes des changements climatiques sont ressentis par les pauvres et les communautés à faible revenu dans le monde entier, qui ont des niveaux beaucoup plus élevés de vulnérabilité face aux déterminants environnementaux de santé, richesse et autres facteurs, et des niveaux beaucoup plus faibles de capacité disponible pour faire face aux changements environnementaux. Un rapport sur l'impact global de l'homme du changement climatique publié par le Global Humanitarian Forum en 2009, qui s'est appuyé sur le travail accompli par l'Organisation mondiale de la santé au début de cette décennie, a indiqué que les victimes dans les pays en développement souffrent à 99% du changement climatique. Cela soulève aussi des questions de la justice climatique, puisque les 50 pays les moins développés du monde représentent pas plus de 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre qui provoquent le réchauffement planétaire. Alors que les pays en développement sont les plus à risque, les impacts du changement climatique ne sont pas limités aux communautés à faible revenu. L'augmentation de l'activité des tempêtes tropicales, les conditions météorologiques extrêmes, les températures et la sécheresse ou un stress hydrique se font sentir dans toutes les régions du monde. Il a été estimé que 4 milliards de personnes vivent aujourd'hui dans des zones à risque d'effets climatiques néfastes.

Si peu de recherches ont été menées sur les impacts humains du changement climatique et à cause de la difficulté de différencier l'influence du changement climatique des autres facteurs, les statistiques relatives à l'impact humain du changement climatique ont d'importantes marges d'incertitude. Particulièrement au niveau mondial, la plupart des données statistiques sur l'impact humain du changement climatique doit être considérée comme étant une indication de l'ordre de grandeur de l'impact.

Le 31 Mars 2010, le Global Humanitarian Forum a cessé ses activités

En 2010, le Global Humanitarian Forum a fermé par manque de fonds. L'organisation a été incapable de soulever assez d'argent pour continuer ses activités en raison de la crise économique mondiale. Le 31 Mars 2010, le Département fédéral suisse des Affaires étrangères a annoncé que le Forum était surendettée et obligé de cesser son activité.

© GHF-GE.org - Avertissement - Contact
Ce site est édité par Gweb Media.
Nos autres sites : Coopération Environnementale - Jeu légal: poker en ligne en France, paris sportifs et casino en ligne en France - Trader Forex

Global Humanitarian Forum



Care
Donate now

Global Humanitarian Forum

The Global Humanitarian Forum was an international non-profit organization based in Geneva, Switzerland, working to harness the full potential of the global society for overcoming humanitarian challenges.

Founded in 2007, the Global Humanitarian Forum was presided over by former United Nations Secretary General Kofi Annan, its secretariat was led by CEO and Director General Walter Fust. The Forum intended to build a stronger global community for overcoming humanitarian challenges.

The Global Humanitarian Forum provided an independent platform for debate and collaboration on global humanitarian issues. Its activities included research projects, advocacy and projects to deal with humanitarian concerns.

The Forum’s centerpiece event, the Annual Forum, was held each summer in Geneva. It gathered some 400 senior international participants from public, private and non-governmental sectors. Forum projects was the tck tck tck campaign, the Weather Info for All Initiative, the Youth Forum, the Human Impact Report, Energy for the Poor and Drylands: Climate Change and Development.

The Forum's first programme focus is the human impact of climate - as opposed to its emissions or purely environmental aspects - change and boosting assistance to the poor and vulnerable who suffer the brunt of its impact.

The majority of the adverse effects of climate change are experienced by poor and low-income communities around the world, who have much higher levels of vulnerability to environmental determinants of health, wealth and other factors, and much lower levels of capacity available for coping with environmental change. A report on the global human impact of climate change published by the Global Humanitarian Forum in 2009, including drawing on work done by the World Health Organization earlier in that decade, indicated that developing countries suffer 99% of the casualties attributable to climate change. This also raises questions of climate justice, since the 50 least developed countries of the world account for not more than 1% of worldwide emissions of greenhouse gases that cause global warming. While developing countries are at greatest risk, the impacts of climate change are not limited to lower-income communities. Increasing tropical storm activity, extreme weather, temperatures and drought or water stress are being experienced in every region of the world. It has been estimated that 4 billion people today live in areas at risk of adverse climate impacts.

Since so little research has been conducted into the human impacts of climate change and because of the difficulty in differentiating the influence of climate change from other contributing factors, statistics relating to the human impact of climate change carry significant margins of uncertainty. Particularly on a global level, much of the statistical data on the human impact of climate change should only be considered as being indicative of the order of magnitude of impact.

On 31 March 2010 the Global Humanitarian Forum ceased its activity

In 2010, the Global Humanitarian Forum has shut down for lack of funds. The organization was unable to raise enough cash to stay afloat because of the global economic crisis. On 31 March 2010 the Swiss Federal Department of Foreign Affairs announced that the Forum was over-indebted and obliged to cease its activity.

© GHF-GE.org - Disclaimer - Contact
This site is published by Gweb Media.
Our others sites : Environmental Cooperation - Legal gambling: Legal Gambling USA, poker en France, paris sportifs et casino en ligne en France - Forex trading: best forex brokers